Lutte antivectorielle | Présence du moustique tigre sur la commune

Les relevés de la surveillance du mois de septembre 2023, ont mis en évidence la présence d’œufs de moustique tigre dans le piège pondoir situé à Rochecorbon.

Le moustique tigre : ce qu’il faut savoir / ce que vous pouvez faire ?

Le moustique tigre est reconnaissable à son corps rayé noir et blanc et à sa petite taille. Contrairement aux autres moustiques, il a la particularité de piquer surtout pendant la journée.

Ce moustique vecteur de maladies s’est installé, depuis 2004, dans plusieurs départements de métropole.  Il est responsable de la transmission de certaines maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.

Le moustique tigre vit dans un rayon de 150 m. Il est donc né chez vous ou pas loin ! Pour s'en débarasser, une seule solution : supprimer les eaux stagnantes où il pond ses oeufs et prolifère...

Retrouvez plus d'informations sur les plaquettes suivantes : Checklistmoustique et Les actions à mettre en place pour limiter les nuisances et les risques