La Course contre la faim organisée le 27 mai dernier a été une grande réussite grâce à la forte mobilisation des élèves mais également grâce aux personnes qui se sont impliquées dans ce projet. Cette course au profit de l’association Action contre la Faim a permis aux élèves de se mobiliser pour venir en aide aux victimes de la sous-nutrition dans le monde.
La commune de Rochecorbon a soutenu ce projet en permettant à l'équipe pédagogique de l'école Philippe Maupas d’organiser la course, en les aidant à se mobiliser dans les meilleures conditions afin que les enfants puissent comprendre que la solidarité est l’affaire de toutes et de tous.

Les dons récoltés s’élèvent à 6937,10 euros. C’est une collecte incroyable, elle se situe dans les plus importantes (en ramenant au nombre d’élèves engagés).
6937,10 € c’est l’équivalent de : 166 enfants soignés de la sous-nutrition (traitement en ambulatoire sur une durée de 7 semaines) ou encore 18 pompes à main installées (pour permettre à des populations d'avoir accès à l'eau pour s'hydrater, cuisiner et se laver)