Centenaire de la Flamme : samedi 22 avril

A l'occasion du centenaire du ravivage de la Flamme de la Nation, un relais mémoriel traversera la rue des Clouet, à partir de 13h45. Il remontera jusqu'au monument aux morts où se déroulera une cérémonie en hommage à cet événement.

Dans le cadre du centenaire du ravivage de la Flamme sous L'arc de Triomphe, la section de la FNCV (Fédération nationale des combattants volontaires) d'Indre et Loire organise un relais mémoriel dans le département. Ce relais pédestre amènera la Flamme de la Nation, au plus près des citoyens, et il traversera une quinzaine de villes étapes, dont Rochecorbon le samedi 22 avril.
Ce relais traversera la rue des Clouet, à partir de 13h45, avant de remonter jusqu’à la Mairie. Les Élus se déplaceront ensuite avec la flamme jusqu’au monument aux Morts où se déroulera une cérémonie en hommage à cet événement.
La Flamme sera portée par deux jeunes athlètes tourangelles qui préparent les Jeux paralympiques 2024, relayées par des coureurs militaires et civils, dont l'ASR CAP (Association sportive de Rochecorbon Course à pied).